· Livraison offerte en France · Paiements sécurisés ·

Notre histoire

Charmante, élégante et affirmée !

"Rita craque sur une jolie paire de bottines et c’est le coup de cœur ! Mais après quelques sorties, elles étaient déjà bonnes à jeter."

Les souliers d’Iris est né de ce constat que tout le monde à connu au moins une fois.

Alors Rita et son frère Ryan se sont associés pour créer des souliers aux jeux de couleurs raffinés, haut-de-gamme et au confort divin.

"Don't walk, Moonwalk !"

Un petit message s'est glissé sous chaque semelle gauche pour commencer la journée du bon pied.

À vos marques, prêtes ? Découvrez-les !

Les créateurs

Frère et Sœur, amis de toujours. Nous sommes un duo passionnés par l'artisanat, les belles matières et le travail du cuir.

C’est une trace de l’héritage familial laissé par notre grand-père, artisan bottier au Maroc et de nos étés passés à découvrir la richesse de ce métier.

 

Notre envie, c’est de créer des chaussures élégantes et différentes, comme une extension de vous-même. Des souliers aux jeux de couleurs et de matières raffinés, le tout dans un esprit parisien.

- De Fes à Paris en passant par Porto -

La création

Nous dessinons dans notre atelier parisien où tout commence par une inspiration ou un détail qui nous fait craquer. Nous puisons nos nuances de couleurs au gré de nos escapades au Maroc.

Une fabrication européenne

Nos chaussures sont fabriquées au Portugal tout près de Porto, une région spécialisée dans la fabrication artisanale de souliers. Nous travaillons avec des ateliers famillaux où le savoir-faire se transmet de génération en génération.

Confort et qualité

Les cuirs de vachette viennent d'Italie où se trouvent les plus belles matières. Pour garantir confort et robustesse les semelles sont aussi en cuir et sont cousues à la chaussure.

Qui est Iris ?

Dans la mythologie grecque, Iris était la messagère des dieux. L'arc-en-ciel symbolisait la trace de ses pas quand elle descendait de l'Olympe vers la terre, pour porter un message.

Elle était chaussée de cuir, lui permettant de traverser vents et marées tout en restant gracieuse.

Et aujourd'hui, Iris, c'est vous : Cette femme unique aux multiples facettes !